lunes, 16 de abril de 2012

1000 ETANGS 2012 - CLASSEMENT VEHICULES CONTEMPORAINS

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Toutes les photos de cet article et du suivant sont de "Nanosse" GRIMAUD

Le classement officiel des 1000 étangs est déjà disponible : pour les véhicules contemporains nous trouvons deux « Bourbonnais » habitués aux podiums en la personne de Stéphane SEGAUD et Sylvain CHATILLON, suivis du local Pascal DELOYE.
classement Lure 1000 etangs 2012
Les sloteurs de Bourbon Lancy ont une nouvelle fois montré leur parfaite maitrise, dominant tout au long de la journée avec leurs WRC NINCO de boite des AVANT SLOT réputées plus véloces.

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Stéphane vainqueur du général et véhicules contemporains

Au total 26 joueurs sont classés dans cette catégorie, dont deux véhicules historiques, mais munis de pièces racing (Ford Mustang et Alpine A310)
Il faut préciser que pour la première fois sur un rallyeslot français l’aimantation des moteurs était contrôlée, ce qui a provoqué quelques sueurs à certains (dont je suis) car leur voiture ne passait pas le contrôle technique. Une fois l’aimantation ramenée à une valeur similaire sur tous les véhicules l’équité des chances est préservée et cela prouve que sur bien des slotcars les performances sont directement liées au pouvoir d’aimantation des moteurs.

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A la 7ème place nous retrouvons un habitué du rallye, Alain qui a une nouvelle fois crée la surprise avec une Ford Mustang Pionneer ultra véloce grâce à la préparation poussée qu’il lui a apportée. Cette voiture mérite à elle seule un reportage complet tant elle illustre ce qui peut être apporté à une voiture à priori moyennement performante.
Autre particularité de ce classement : des voitures que l’ont voit assez rarement dans les rallyeslot, du fait de l’interdiction des versions racing : deux Punto NSR (deux roues motrices) et une Citroën XSARA SCX PRO. Si la Xsara a malheureusement « fait les frais » du règlement 2012 et quitté la course au bout de deux spéciales*, les deux NSR ont pas mal tiré leur épingle du jeu, avec des performances comparables aux 4 roues motrices… de mon point de vue l’essai est concluant et les NSR méritent d’être engagées face à des châssis plus spécifiquement typés rallye.

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